Le réseau « Sentinelles du pollen » a dernièrement été lancé au Jardin botanique Jean-Marie Pelt de Nancy. Composé de botanistes, de jardiniers et de passionnés de la flore lorraine, celui-ci vise à signaler en temps réel l’arrivée des pollens allergisants en Lorraine.

Les informations récoltées par les spécialistes seront renseignées sur le site internet POLLIN’AIR. Les observations concernent les dates de floraison, de première et de dernière libération de pollen de 25 espèces de plantes différentes. Ces données permettront d’établir une carte de prévention du risque allergique dès la prochaine saison allergique. Celle-ci sera consultable directement sur le site internet, ainsi que chez les professionnels de santé, dont notamment les pharmaciens. Air Lorraine développera parallèlement un modèle de prévision du risque allergique en Lorraine. Un indicateur spécifique d’exposition pourra de même être établi au fur et à mesure des informations colligées.

Près de 400 000 Lorrains souffrent d’allergies aux pollens. Ce projet est d’autant plus important que plus tôt un épisode allergique est pris en charge, plus le traitement proposé est léger et efficace.

S'identifier

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?

Entrez vos données de compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

S'identifier

Privacy Policy

Pour utiliser le login social, vous devez accepter le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Avant de partir . . .

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité lorraine directement dans votre boîte mail !

Ne vous inquiétez pas, nous ne spammons pas !

Close
Close