in

Agrandissement de la Patinoire de Poissompré à Epinal

La Patinoire intercommunale de Poissompré à Epinal va être prochainement agrandie avec la construction d’une nouvelle tribune. La capacité de l’antre des Gamyo sera ainsi portée de 1 788 places à 2 500 places.

Les travaux d’extension ont dernièrement été approuvés en conseil communautaire. L’idée est de répondre au besoin croissant en places émanant des supporteurs, les plus fervents de Ligue Magnus. La patinoire d’Epinal possède a en effet un taux de remplissage de 96 %. La construction de la nouvelle tribune, qui sera situé du côté du banc des joueurs, doit également permettre de poursuivre la professionnalisation du club de hockey-sur-glace appelée par la Fédération, avec notamment un nouveau format de championnat pour la saison 2016-2017.

L’opération représente un investissement de 2,2 à 2,5 millions d’euros selon la configuration retenue pour les espaces situés sous la nouvelle tribune, comme par exemple les vestiaires des joueurs. Les travaux devraient démarrer en janvier 2017. La nouvelle tribune devrait être reliée au reste de la patinoire fin juin, afin de ne pas perturber la saison de Ligue Magnus, pour une mise en service pour la saison 2017-2018.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des sentinelles pour signaler les pollens allergisants en Lorraine

Du haut des fortifications allemandes sur la ligne de crête de la Vallée de la Plaine