in ,

Metz Métropole s’offre un nouveau siège

Le nouveau siège de Metz Métropole dans le Quartier de l'Amphithéâtre (Crédits photo : Metz Métropole)

Les agents de Metz Métropole ont dernièrement déménagé dans le nouveau siège de la collectivité territoriale situé dans le Quartier de l’Amphithéâtre.

Les travaux de l’immeuble qui accueille la Maison de la Métropole s’étaient achevés il y a maintenant un peu moins d’un an environ. Mais restait encore à réaliser les aménagements intérieurs. Le Covid-19 est d’ailleurs passé par là puisque des nouvelles cloisons ont été installées dans les trois plus grands open spaces de la structure. Tout comme les dernières élections municipales qui ont rebattu certaines cartes et apporté aussi quelques révisions et ajustements.

Metz Métropole a donc quitté son ancien siège du Technopole à Harmony Park, Boulevard de la Défense, pour gagner sa Maison plus spacieuse et plus centrale car située au cœur des nouveaux centres de décisions de la cité messine. Installé plus précisément Place du Parlement, ce nouveau siège se trouve en effet à proximité immédiate du Centre des Congrès, de la gare, d’un centre d’affaires, du pôle d’échange multimodal, du Centre Pompidou-Metz, d’un hôtel Campanile trois étoiles ou encore du centre commercial Muse. Construit dans le respect des dernières normes énergétiques, le bâtiment de sept étages est dimensionné pour accueillir 350 agents de la Métropole sur près de 10 000 mètres carrés. Certains d’entre eux pourront même accéder directement à des terrasses végétalisées. 300 places de stationnement ont été réservées pour le personnel dans le parking en silo de la Rue aux Arènes et dans nouveau parking temporaire aménagé Rue des Messageries près du futur Hôtel Starck.

A noter que le nouveau siège de Metz Métropole a représenté un investissement final de 35,7 millions d’euros. Une des raisons qui ont notamment incité les élus à devenir propriétaires d’un nouvel immeuble dans le Quartier de l’Amphithéâtre était les loyers de l’ancien siège qui s’élevaient à chaque année à 964 000 euros.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boulay-Moselle

Comment s’informer sur Boulay-Moselle sur Facebook ?

La Mothe

La résistance de la Lorraine à La Mothe