in ,

Sainte-Croix désigné meilleur parc animalier de France

Plaine des cerfs au Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes (Crédits photo : Thomas RIBOULET pour le Groupe BLE Lorraine)

Avec une note de 8,57 sur 10, le Parc animalier de Sainte-Croix, situé à Rhodes, dans le Pays de Sarrebourg, est le meilleur parc animalier et zoo de France selon une enquête de satisfaction réalisée par l’institut Statista pour le magazine Capital auprès de vingt mille personnes. Le ZooParc de Beauval et le Zoo d’Amnéville, autre site lorrain qui a reçu des visiteurs la note de 8,41 sur 10, complètent le podium.

De quoi remettre du baume au cœur sur le site thermal et touristique qui tremble pour son zoo emblématique en proie à des difficultés financières depuis l’investissement consentie pour Tigerworld. Cette reconnaissance du public et du magazine économique pourrait ainsi pencher dans la balance auprès des organismes bancaires et des candidats à la reprise.

Plus de 1 900 sites et enseignes répertoriés dans 140 catégories ont été analysés à l’occasion de cette vaste enquête. Et ce n’est pas un hasard si le Parc animalier de Sainte-Croix est leader dans sa catégorie. Avec ses 1 500 animaux issus de 130 espèces différentes répartis sur 120 hectares de nature préservée, celui-ci s’est mué en une véritable destination nationale et européenne depuis la création de ses 46 loges qui enregistrent 25 000 nuitées par an avec un taux d’occupation de 90 %. L’ouverture récente de la zone du Nouveau Monde a confirmé ce changement de dimension. Désormais, une clientèle internationale en quête de reconnexion avec la nature fait le déplacement en Lorraine pour passer une nuit à Sainte-Croix au plus près des animaux.

Le parc, dont la fréquentation en constante augmentation a franchi le cap des 350 000 visiteurs par an, profite également de la coopération intelligente menée avec le Domaine des Trois-Forêts, plus grand Center Parcs d’Europe, situé à Hattigny et distant d’à peine vingt kilomètres.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

3 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eglise Plombiere

Rénovation de la toiture de l’église Saint-Amé de Plombières-les-Bains

Eblange

Pas de dixième mandat pour Alphonse Bastian à Eblange