in

Le Domaine des Trois Forêts de Center Parcs s’agrandit encore en Lorraine !

Inauguré il y a sept ans, le Center Parcs du Domaine des Trois Forêts, situé à Hattigny, dans le Pays de Sarrebourg, était déjà le plus grand d’Europe avec 953 cottages répartis sur 435 hectares. Il est aussi devenu le plus fréquenté, avec 250 000 visiteurs pour 1,2 million de nuitées par an, et le plus boisé des 21 centres européens que compte Pierre & Vacances, dont cinq en France. Voilà qu’il s’apprêté désormais à ouvrir 141 cottages supplémentaires d’un nouveau genre d’ici fin septembre. Ils seront situés au Sud du Domaine dans un nouvel hameau avec une vue grandiose sur la ligne bleue des Vosges.

L’ensemble comportera 37 cottages à thèmes portés sur l’aventure, les princesses et les chevaliers ou encore les animaux de la forêt, ainsi que 94 autres logements haut de gamme, dont dix conçus pour douze personnes, pour une nuit comprise entre 200 et 400 euros. Center Parcs proposait jusqu’à présent trois catégories différentes, à savoir confort, premium et VIP. Le groupe a décidé de pousser le concept jusqu’au bout pour chouchouter sa clientèle la plus fortunée en créant une quatrième catégorie appelée exclusive. Les nouveaux cottages disposent ainsi de larges baies vitrées qui donnent sur la terrasse, d’un sauna privatif, de salles de bains avec une baignoire de balnéothérapie, d’une conciergerie et d’équipements thématisés haut de gamme, où tout a été pensé dans le souci du détail pour un dépaysement total. Situé à trois kilomètres du centre névralgique et de l’Aqua Mundo, paradis tropical aquatique de 5 000 mètres carrés, le nouvel hameau y sera relié par un petit train.

Ce n’est pas un hasard si Pierre & Vacances a choisi le Center Parcs lorrain pour lancer son nouveau concept. Le Domaine des Trois Forêts accueille en effet déjà la clientèle au plus fort pouvoir d’achat, composée de plus d’un tiers d’Allemands et de Suisses. Et ce n’est pas tout puisque le site doit ouvrir cet été un espace ludique pour les adolescents avec laser game, escape room, bumper cars ou encore un mur d’escalade. Un centre de séminaires pouvant accueillir 120 personnes, baptisé Forest Lodge, sera également inauguré en septembre. En 2018, un gigantesque spa de 1 600 mètres carrés sera encore réalisé au Center Parcs du Pays de Sarrebourg. Ses bassins intérieurs et extérieurs, tout comme ses douze salles de soins, seront accessibles aux non-résidents.

Ces aménagements représentent au total un investissement de cinquante millions d’euros. Ils viennent s’ajouter aux 280 autres déjà réalisés sur le site qui accueille chaque week-end près de 4 600 touristes. L’ensemble a actuellement une capacité de 5 200 lits, dont le taux de remplissage est de 70 %. A noter que les trois quarts des visiteurs ne seraient jamais venus en Lorraine s’il n’y avait pas eu Center Parcs.

Avec 600 salariés et près de vingt millions d’euros injectés chaque année dans l’économie locale, le Domaine des Trois Forêts constitue aujourd’hui le véritable poumon économique du Pays de Sarrebourg et une poule aux œufs d’or pour les collectivités locales. La charmante commune de Hattigny et ses 210 habitants a ainsi quadruplé son budget de fonctionnement, tandis que la Communauté de Communes des Deux Sarres, qui regroupe 19 communes pour 7 500 habitants, récupère tous les ans près d’un million d’euros de taxe de séjour.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Chapelle du Calvaire de Clérey-sur-Brénon

Le saumon réintroduit dans la Sarre en Lorraine