in

Trois enseignes de mode quittent le centre-ville de Bar-le-Duc pour la Grande Terre

Les magasins d’habillement Bréal, Bonobo et Cache Cache quittent le centre-ville de Bar-le-Duc pour mieux se réinstaller dans la zone économique et commerciale de la Grande Terre, en périphérie de la cité des Ducs.

Les trois franchises seront regroupées d’ici fin du mois d’août au sein d’un même bâtiment, celui de l’ancien magasin Défi Mode. La surface de chacune d’entre elles sera doublée sur plus de 900 mètres carrés pour proposer une offre complète de toutes les collections. Elles disposeront de cabines d’essayage et de caisses communes. Ce nouveau concept dans lequel les clients peuvent naviguer librement d’un univers à l’autre a déjà été testé avec succès à Diddenuewen (Thionville), où une augmentation de flux a été observée dès l’ouverture. A Bar-le-Duc, l’idée est de doper la fréquentation des enseignes et de retrouver le niveau d’activité et de chiffre d’affaires de 2015. Ce dernier s’est en effet étiolé petit à petit chaque année. La décision de quitter le centre-ville barisien pour la périphérie a également été motivée par des loyers jugés trop élevés et par l’attitude de certains bailleurs, peu regardants de l’état de leur bâtiment. En gagnant la Grande Terre, le regroupement des trois enseignes permettra de réduire de moitié le loyer.

Le déménagement des boutiques et le réaménagement de l’ancien magasin Défi Mode représente un investissement de 700 000 euros en travaux. A noter enfin que les trois enseignes du centre-ville fermeront leurs portes le samedi 15 août après les soldes d’été.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

4 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFAEDAM

Un nouveau siège pour l’AFAEDAM au Technopôle de Metz

aqueduc Metz

Aqueduc et bains de l’antique Divodurum Mediomatricorum