in , ,

La dernière caserne Steinmetz reconvertie en résidence étudiante à Metz

La résidence Student Factory située Boulevard de Trèves à Metz (Crédits image : LD3D)

Longtemps restée à l’abandon le long du Boulevard de Trèves à Metz, la dernière caserne Steinmetz, qui était un ancien magasin militaire, a récemment été reconvertie en résidence étudiante par Vinci Immobilier. Situés de part et d’autre de cette artère qui marque l’une des entrées de Metz, les autres bâtiments avaient déjà été réhabilités par la société Manulor pour accueillir des bureaux, des commerces, des services et des restaurants.

Baptisée Student Factory conformément à la marque développée par Vinci Immobilier, cette nouvelle résidence étudiante renforce l’offre existante. Elle est composée de 128 appartements de 19 mètres carrés répartis sur trois étages, dont 118 sont occupés par des étudiants et dix sont réservés pour des courts séjours. Les logements sont meublés et équipés d’une kitchenette, d’une salle de bains, de toilettes et du wifi. Un espace commun de 300 mètres carrés a été aménagé au rez-de-chaussée. Les résidents peuvent y trouver un espace de coworking, une cuisine, une salle de détente avec des canapés, une bibliothèque et une télévision, ainsi qu’un local à vélo. Des services payants sont également proposés comme une laverie connectée, une photocopieuse, un parking ou encore un service ménage et de pressing. L’ensemble dispose de 26 places de stationnement en sous-sol et de 17 autres de l’autre côté du bâtiment.

résidence étudiante Metz
Intérieur et espace commun de la nouvelle résidence étudiante (Crédits photo : Student Factory)

L’intérieur de la résidence étudiante a été aménagé dans un style scandinave et moderne qui contraste avec la façade du XIXème siècle en pierre de Jaumont qui a été restaurée. D’ailleurs, seules les trois façades côté rue ont été conservées, afin de préserver une certaine harmonie avec les autres bâtiments réhabilités du Boulevard de Trèves. La résidence en tant que telle a été construite derrière la façade principale. La transformation de la dernière caserne Steinmetz a représenté un investissement de plusieurs millions d’euros.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Centre Hospitalier Spécialisé de Sarreguemines

Nouvelle UMD au Centre Hospitalier Spécialisé de Sarreguemines

Bergamote de Nancy

Histoire de la Bergamote de Nancy