in ,

Essor des loisirs à Actisud

Les loisirs indoor sont en pleine expansion depuis plusieurs années. Cela se remarque notamment sur la Zone Actisud, en périphérie de Metz, qui est devenue un véritable pôle attractif en la matière. On vient ainsi de Nancy, du Luxembourg, de Belgique ou encore d’Allemagne pour s’y divertir.

Ouvert en 1997, le Metz Kart y arbore par exemple la plus grande piste de karting de France avec 700 mètres de long. Mais le complexe, baptisé Etoile Loisirs, propose désormais un large panel d’activités sur 10 000 mètres carrés, comme un bowling, un laser game, un espace de réalité virtuelle et une zone d’escalade ludique composé de 17 modules Clip’n Climb sur 300 mètres carrés. Au total, 2,5 millions d’euros ont été investis en quatre ans pour développer le complexe. Le laser game devrait même être agrandi très prochainement. Depuis quelques semaines, l’enseigne Air Jump Metz s’est installée juste à côté dans l’ancien magasin Vima. Elle déploie sur 1 300 mètres carrés onze activités dédiées aux joies du trampoline dans une ambiance de boîte de nuit. A tout cela s’ajoute plusieurs escape game, l’ouverture annoncée d’un cinéma Kinepolis à Waves, un espace pour le lancer de haches du côté de Jouy-aux-Arches et le développement d’un autre complexe à la Rotonde à Moulins-lès-Metz composé du Five pour la pratique du soccer et du padel, d’un Trampoline Park, d’une autre salle d’escalade et bientôt d’un simulateur de chute libre. La cité des loisirs d’Amnéville-les-Thermes n’a qu’à bien se tenir ! Reste à jouer la carte de la complémentarité plutôt que celle de la concurrence.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre
  1. L’enseigne de restauration Au Bureau a dernièrement ouvert un nouvel établissement à Jouy-aux-Arches sur la zone Actisud en face du magasin But. Celui-ci compte 150 places assises et une terrasse de soixante couverts dans un décor de brasserie faisant la part belle aux matériaux nobles et aux alambics, afin de rappeler l’ambiance d’un pub anglais. Le nouveau restaurant a permis de créer 17 emplois. Rappelons que la franchise Au Bureau, fondée en 1989, compte près de 160 adresses en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ES Metz

Un financement participatif pour réaliser un livre sur l’ES Metz

vitrail Haras Sarralbe

Le Haras de Sarralbe sous le Duc de Lorraine Léopold Ier