in

Avec Block’Out la plus grande salle d’escalade indoor de Lorraine ouvre à Augny

Crédits photo : Block'Out

La plus grande salle d’escalade indoor de Lorraine ouvre ses portes le samedi 13 avril sur la ZAC d’Augny, près de Metz.

Il s’agit d’une nouvelle franchise de l’enseigne Block’Out. Lancé en 2008 en région parisienne, le concept de grimpe en compte déjà une quinzaine en France. Deux nouveaux établissements sont même envisagés en Australie et en Nouvelle-Zélande. En Lorraine, le projet est porté par un jeune couple anciennement actif au Club Escalade Evasion de Metz (CEEM). Il a mis trois ans pour aboutir. Il comporte en plus de la salle d’escalade un restaurant-brasserie baptisé « La Boca », un centre de musculation équipé d’une dizaine d’appareils de cardio-training, ainsi qu’un espace de bien-être doté d’un sauna et d’un hammam. Le nouveau complexe s’étend sur une superficie de 1 500 mètres carrés qui comprend une mezzanine de 300 mètres carrés. Une petite dizaine de personnes ont été embauchées.

Des tapis de quarante centimètres d’épaisseur ont été installés au sol de la salle d’escalade pour amortir les chutes. Sept niveaux de difficulté identifiables chacun par une couleur seront proposés aux grimpeurs. Des blocs de 4,50 mètres de haut ont été spécialement conçus et aménagés à l’intérieur. Ils seront même accessibles aux enfants à partir de quatre ans mais uniquement sous surveillance parentale. Les parcours seront régulièrement modifiés, afin de varier les plaisirs et les sensations. A noter enfin que l’école d’escalade de la salle sera affiliée à la Fédération Française de Montagne et d’Escalade.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

1 point
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hauts-fourneaux Hayange

Les hauts-fourneaux de Hayange définitivement arrêtés par ArcelorMittal

Lorraine musique

Une ode musicale à la Lorraine de Jacob de Haan