in ,

Grand carénage à la centrale nucléaire de Cattenom

Divers aménagements ont été réalisés à la centrale nucléaire de Cattenom pour la visite décennale et le grand carénage des trente ans. Près de 3 500 personnes travaillent en effet au quotidien sur le site. La salle de commande est notamment en train d’être refaite. Des interventions sont également menées au niveau des réchauffeurs, des condenseurs, des transformateurs principaux et des aéroréfrigérants.

Mille places de parkings supplémentaires ont ainsi été créées, tout comme un nouveau bâtiment pour les vestiaires comportant 800 casiers. L’accueil, où sont délivrés les badges, et l’espace de contrôle de détection des métaux ont de même été agrandis, afin d’augmenter le nombre de guichets et de postes. La récupération des outils, des appareils de radioprotection et des dosimètres a quant à elle été centralisée dans un même lieu.

Un bâtiment de 6 700 mètres carrés accueillant 800 postes de travail a par ailleurs été inauguré début 2016 pour libérer les bungalows extérieurs. Ces derniers sont désormais réservés à la logistique d’arrêt de tranches et à la délivrance d’autorisation de travail. Les flux ont été simplifiés dans l’optique de simplifier au maximum le parcours des prestataires. C’est la raison pour laquelle des restaurants sur zone ont été ouverts, afin d’éviter aux intervenants de repasser par les contrôles.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La plateforme d’étude des milieux aquatiques Ecoscope inaugurée à Metz

truffes ferme Navi

Pour l’amour de la truffe de Lorraine à la Ferme truffière de Navi