in ,

Ouverture du cinéma Kinepolis Amphithéâtre à Metz

Le nouveau Kinepolis Amphithéâtre à Metz (Crédits photo : Thomas RIBOULET pour le Groupe BLE Lorraine)

Un an et demi après l’inauguration du cinéma Kinepolis à Waves-Actisud, le nouveau cinéma Kinepolis Amphithéâtre a dernièrement ouvert ses portes à l’arrière du centre commercial Muse et près du futur hôtel imaginé par Philippe Starck.

Situé dans le Quartier de l’Amphithéâtre, ce complexe cinématographique d’une superficie de 3 536 mètres carrés construit sur deux niveaux dispose à l’étage de 1 105 fauteuils, dont 35 places destinées aux personnes à mobilité réduite, répartis dans huit salles. La plus grande salle possède 347 sièges. Un restaurant de 500 mètres carrés et un bowling de mille mètres carrés complètent l’offre de loisirs au rez-de-chaussée.

Kinepolis Amphithéâtre
Le nouveau cinéma Kinepolis se situe à l’arrière du centre commercial Muse dans le Quartier de l’Amphithéâtre à Metz (Crédits photo : Thomas RIBOULET pour le Groupe BLE Lorraine)

Entièrement équipé de projecteurs laser, le nouveau cinéma Kinepolis Amphithéâtre dispose par ailleurs de deux salles de projection en trois dimensions. Les spectateurs peuvent également y trouver une confiserie et un espace lounge. Ce nouvel établissement, qui a représenté un investissement de plusieurs millions d’euros, se veut être un cinéma généraliste de centre-ville. Il entend proposer une programmation éclectique et davantage de films en version originale. Une dizaine de personnes y est employée.

A noter enfin qu’il s’agit du quatrième établissement du groupe belge à s’installer dans l’agglomération messine après le multiplex de Saint-Julien-lès-Metz en 1995, le cinéma Art et Essai Klub Place Saint-Jacques en 2018 et le complexe de Waves-Actisud en 2021.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

centre aquatique Hamelys

Ouverture du centre aquatique Hamelys à Basse-Ham

Glucoserie Epinal

Création d’un centre d’interprétation du patrimoine à la Glucoserie d’Epinal