in ,

Ouverture d’un nouveau cinéma Kinepolis à Waves

Le nouveau cinéma Kinepolis à Waves au Sud de Metz (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Kinepolis ouvre ce mercredi 19 mai un nouveau complexe cinématographique de six salles et de 892 fauteuils à Waves-Actisud, dont une salle de 350 places. Un début rendu possible par la levée des restrictions sanitaires décidée par le gouvernement français pour les lieux culturels.

Espéré pour 2014 et l’ouverture du centre commercial, le cinéma a finalement mis sept ans pour voir le jour. Il faut dire que l’arrivée du géant belge à Actisud avait fait l’objet de différents recours, dont notamment celui du cinéma indépendant Union situé non loin de là à Ars-sur-Moselle. Cette bataille juridique de quatre ans a ensuite laissé la place à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Situé à l’entrée de Waves, le nouveau Kinepolis reprend l’architecture et les fameux panneaux réfléchissants du centre commercial auquel il est intégré. Couplé aux restaurants, il doit permettre de dynamiser l’offre de loisirs de Waves en incitant les visiteurs à y passer la journée et la soirée. Le bâtiment du complexe cinématographique a été construit par la Compagnie de Phalsbourg qui était déjà à la manœuvre pour le centre commercial Waves. Kinepolis a ainsi dérogé à sa politique patrimoniale dans le cadre de ce projet qui a représenté un investissement de plusieurs millions d’euros puisqu’il occupe une structure élevée par un tiers. Un concept qui sera dupliqué en 2022 dans le centre commercial Muse dans le Quartier de l’Amphithéâtre à Metz. Avec son multiplexe géant de quatorze salles et de 4 500 fauteuils à Saint-Julien-lès-Metz et le cinéma d’art et d’essai Klub qui s’est installé dans les murs rénovés de l’ancien Palace, Kinepolis affirme plus que jamais son monopole sur l’offre cinématographique de la région messine.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

coq de bruyères

Préservation du Grand Tétras et des oiseaux limicoles à Sainte-Croix

Chagall

Des vitraux de Chagall à la cathédrale de Metz