in ,

Nouvelle Maison de Santé pluridisciplinaire à Liffol-le-Grand

La nouvelle Maison de Santé de Liffol-le-Grand (Crédits photo : Studiolada)

Une Maison de Santé pluridisciplinaire a dernièrement vu le jour à Liffol-le-Grand dans la Plaine des Vosges. Après la réalisation d’autres projets comme la nouvelle école primaire et son périscolaire, la Maison de l’Enfance ou encore la nouvelle mairie, la structure apporte du cachet et du dynamisme au centre-ville de la cité du meuble.

maison de santé
La nouvelle Maison de Santé donne sur la rue principale de la commune (Crédits photo : Studiolada)

La Maison de Santé a en effet été aménagée au cœur de Liffol-le-Grand dans un authentique ancien corps de ferme et à la place de l’ancienne caserne des sapeurs-pompiers qui a été déconstruite pour ajouter une extension moderne en structure bois habillée de zinc. Un passage transparent traverse le bâtiment et permet de relier la Place d’Armes, où se situent les entrées principales, à la Rue Principale, en face de l’Hôtel de Ville. L’ensemble se prolonge Place d’Armes par un jardin composé en lanières qui évoque les anciennes parcelles mitoyennes et par une petite halle en bois massif de douglas des Vosges.

halle en bois
Sous la petite hall en bois des Vosges située à l’arrière de la Maison de Santé de Liffol-le-Grand (Crédits photo : Studiolada)

La structure présente des locaux spacieux, lumineux et fonctionnels sur une superficie de 600 mètres carrés. Le rez-de-chaussée accueille le secrétariat, les cabinets de deux médecins, deux salles d’attente, un infirmier, un ostéopathe et les bureaux de l’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR). A l’étage, on retrouve des sages-femmes, une diététicienne, une pédicure et un dentiste. Les combles ont quant à eux été aménagés en espace détente pour le personnel de santé et en salle de réunion. Des ascenseurs et des escaliers desservent les différents niveaux. A noter enfin que la Maison de Santé pluridisciplinaire de Liffol-le-Grand, qui a représenté un investissement d’1,5 million d’euros, est équipé d’un mobilier en bois qui fait la part belle au savoir-faire local.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

coq France

Du coq de Luttange en Moselle

crémant de Lorraine

Une IGP Lorraine pour les vins effervescents des vignobles lorrains