in ,

Du Château de Vaux à la Villa Chazelles

La Villa Chazelles, anciens chais militaires (Crédits photo : Château de Vaux)

Les curieux et les amoureux de bons vins ne doivent désormais plus s’arrêter au Château de Vaux pour déguster et acheter des bouteilles du domaine. La famille Molozay, qui gère le Domaine du Château de Vaux, a en effet déménagé sa production vinicole dans les anciens chais militaires situés sur les hauteurs du village de Scy-Chazelles, tout près de la Maison de Robert Schuman.

Fraîchement repeinte dans des tons ocres, la demeure a été rebaptisée Villa Chazelles. Ses caves voûtées qui se succèdent abritent maintenant les crus d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) Moselle du Domaine du Château de Vaux. Certains fûts ont été faits avec du bois issu des forêts du Pays Messin. Les anciens chais militaires ont été merveilleusement réhabilités et rénovés pour s’adapter à la production viticole des époux Molozay.

Plus spacieuse et offrant de meilleures conditions que le château à Vaux, la Villa Chazelles doit permettre d’améliorer la valeur des crus, de finaliser la plantation de nouvelles vignes et de reproduire des vins effervescents qui faisaient autrefois la réputation du Domaine au début du siècle dernier.

A noter enfin que l’opération a représenté un investissement de 580 000 euros. Le Château de Vaux abrite désormais des outils et des machines agricoles.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Villa Burger Metz

Du Quartier impérial à Metz

Belbriette

Disparition de l’Etang de Belbriette dans les Vosges