in ,

Des whiskys uniques au monde en Lorraine

La Lorraine est également célèbre pour ses whiskys (Crédits photo : Distillerie Grallet Dupic)

Située en Nancy et Epinal, la distillerie de Rozelieures propose une gamme de whiskys single malts uniques au monde. Créée il y a plus de 150 ans, l’institution lorraine produit et élève ses propres whiskys depuis près de vingt ans. De la matière première jusqu’à l’embouteillage, elle est l’une des rares au monde à maîtriser toutes les étapes de la production.

La distillerie Grallet Dupic de Rozelieures cultive en effet sa propre orge dans des terres naturellement riches et tourmentées. Elle ne produit que des whiskys singles malts très aromatiques, régulièrement primés et dont la réputation n’est plus à faire. Elle est d’ailleurs la première distillerie en France à travailler des malts tourbés. Une double distillation est effectuée, selon une tradition ancestrale, afin d’obtenir une plus grande finesse et une intensité aromatique inégalable. Les whiskys lorrains vieillissent ensuite en fûts de chênes issus de forêts locales, mais également dans d’autres fûts ayant auparavant contenu des vins et spiritueux de la Vallée du Rhone, de Bourgogne, du Sud-Ouest de la France, du Kentucky ou encore de Xérès.

A noter enfin que la distillerie de Rozelieures organise toute l’année des visites dégustation. Il y est aussi possible de découvrir la Maison de la Mirabelle, l’autre spécialité du coin. Le tout à consommer avec modération !

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

5 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sarralbe

Chronologie des salines de la région de Sarralbe

Soufflantes

Les Soufflantes de Longlaville reconverties en usine de masques