in

Owens Illinois investit 60 millions d’euros dans les Vosges

Owens Illinois Manufacturing (O-I Manufacturing), leader mondial de la fabrication de verre, a dernièrement décidé d’investir soixante millions d’euros à Gironcourt-sur-Vraine, près de Châtenois, dans les Vosges. Une soixantaine de personnes seront embauchées.

Voilà une excellente nouvelle pour l’économie de la Plaine des Vosges. Le fabricant américain de bouteilles de bière Owens Illinois Manufacturing construit un troisième four pour augmenter sa capacité de production sur son site de Gironcourt-sur-Vraine spécialisé dans la confection de bouteilles de bière pour l’usine Kronenbourg d’Obernai, dans le Bas-Rhin. Cela faisait un moment que le groupe étasunien, qui dispose de 80 usines et emploie plus de 27 000 personnes dans le monde, cherchait à augmenter ses capacités en Europe. En compétition avec une usine tchèque, c’est finalement le site vosgien qui a remporté la mise.

La nouvelle ligne de production devrait démarrer au printemps prochain. Elle fera de Gironcourt-sur-Vraine la première usine de bouteilles de bière en verre d’Europe. Près d’une bouteille en verre sur deux vendues dans le monde est fabriquée par O-I Manufacturing ou l’une de ses filiales. Le géant mondial produit essentiellement des bouteilles de bières, mais aussi de vins, de spiritueux, de boissons non-alcoolisées et pour aliments. Créée en 1903, son usine de Gironcourt-sur-Vraine fabrique actuellement dans deux fours 1,2 milliard de bouteilles en verre par an et emploie près de 450 personnes.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

5 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

choucroute

Origine et vertus de la choucroute

ecologie

Les candidats à la mairie de Boulay-Moselle ont-ils les idées vertes ?