in ,

Création d’un campus Y Schools à Metz

Le groupe Y Schools, qui s’articule autour de l’Ecole de Management de Troyes, établissement membre de la Conférence des Grandes Ecoles, a dernièrement inauguré son nouveau campus lorrain situé Avenue André Malraux à Metz.

Celui-ci se déploie sur un plateau de 1 300 mètres carrés sur deux étages. Plus de 200 étudiants issus de l’école Pigier de Metz y sont déjà accueillis. Le rachat il y a deux ans de cette structure de formations messine avait déjà constitué une porte d’entrée en Lorraine pour le groupe Y Schools. Ce dernier avait ainsi commencé par développer l’offre Pigier en mettant en place des cursus plus complets. Depuis, des formations allant jusqu’à Bac + 5 sont proposées en alternance, en initial ou encore en formation continue dans différentes filières, dont notamment le management du commerce et de la communication, l’administration des entreprises, la gestion des ressources humaines ou encore le paramédical. D’autres formations proposées ailleurs par le groupe Y Schools, mais inexistantes à Metz, seront progressivement ouvertes. Par exemple, un bachelor de tourisme sera créé sur le campus messin dès la rentrée 2020. Les dirigeants tablent en effet sur un écosystème favorable à proximité du Centre des Congrès Robert Schuman, du Centre Pompidou-Metz et du futur Hôtel Starck. De quoi accompagner le développement du tourisme d’affaires sur les bords de la Moselle.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre
  1. L’IMC Business School a profité du départ de l’ICN Business School en 2019 pour s’agrandir sur le Technopôle de Metz. Après plusieurs mois de travaux, ses nouveaux locaux, qui sont passés de 1 400 mètres carrés à 2 500 mètres carrés de superficie ont dernièrement été inaugurés. L’établissement dispose désormais de deux amphithéâtres de 150 places, de deux autres de quarante places et de plusieurs salles de cours, le tout dans un environnement hyperconnecté. 900 étudiants en alternance de Bac + 2 à Bac + 5 peuvent y être accueillis, contre 550 auparavant. Ces travaux d’extension et de rénovation ont représenté un investissement de près de 150 000 euros. De quoi offrir des conditions idéales pour étudier le commerce, la finance ou encore l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Moselle insolite secrete

La Moselle insolite et secrète d’Ugo Schimizzi

Lycee Jeanne Arc Nancy

Du Lycée international Jeanne d’Arc de Nancy