in

Carrefour City remplace Flunch au centre-ville de Metz

Un Carrefour City a dernièrement ouvert en lieu et place de l’ancien Flunch Rue des Clercs, en plein centre-ville piétonnier de Metz. Le restaurant, qui avait fermé en juin 2015, a ainsi été complètement réaménagé après plusieurs mois de travaux en un supermarché de proximité de 680 mètres carrés qui comprend 9 000 références, dont 1 500 références bio.

L’enseigne comporte une partie pains et viennoiserie, dont les produits sont tous cuits sur place, ainsi qu’une sandwicherie ouverte sur la rue. Elle propose également une bibliothèque à partage, un espace bar de quarante mètres carrés et un service de conciergerie avec pressing unique en son genre en Lorraine. Elle devrait aussi accueillir d’ici quelques semaines un point Relais Poste. L’idée de ce nouveau concept commercial est en effet de créer de la convivialité, afin d’attirer des visiteurs qui ne viennent pas forcément pour y faire leurs courses. De même, grâce à un partenariat avec l’animalerie en ligne Croquetteland et le site GrandsVins-privés, les clients du Carrefour City pourront prochainement commander leurs produits sur internet avant de venir les chercher au magasin. A noter par ailleurs que le mur romain reste visible au fond du supermarché.

L’ouverture de ce Carrefour City en centre-ville de Metz a d’ores et déjà permis de revitaliser une friche urbaine et de créer une quinzaine d’emplois. D’autres pourraient suivre si le chiffre d’affaires est à la hauteur des espérances.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un nouvel étoilé lorrain au Guide Michelin 2018

Journée internationale de l’épilepsie en Lorraine