in ,

Nouvelle zone du pêcheur au Parc animalier de Sainte-Croix

Crédits photo : Thomas RIBOULET pour le Groupe BLE Lorraine

Le Parc animalier de Sainte-Croix, situé à Rhodes dans le Pays de Sarrebourg, a dernièrement ouvert sa nouvelle zone du pêcheur. Celle-ci a complètement été réaménagée au cœur du monde des étangs. Centré sur l’écosystème aquatique de la Moselle Sud, le quartier du pêcheur propose de nouveaux équipements. Un large pont de bois serpentant au-dessus de l’eau permet d’y accéder.

Les visiteurs peuvent découvrir une grande volière avec les oiseaux de nos étangs ou encore un castor. Le long de la passerelle, un distributeur automatique de nourriture attire des dizaines de poissons voraces.

Située au bout du sentier bleu entre forêts et plans d’eau, la zone du pêcheur est avant tout dédiée à la détente. L’ancien bâtiment en bois du Bistrot du pêcheur a été rénové et agrandi pour accueillir une exposition de photos sur les zones humides de Lorraine, ainsi que deux nouveaux points de restauration. Une plateforme d’observation panoramique surplombe l’ensemble. De nouveaux sanitaires ont été créés et l’aire de jeux du castor a été entièrement réaménagée avec des jets d’eau pour rafraîchir les enfants pendant l’été. La zone s’ouvre enfin sur un cadre bucolique, où un ponton surplombe l’eau. Des fauteuils en bois ont été installés près de l’eau et sur une presqu’île herbeuse entourée de végétation accessible par une digue en bois. Les visiteurs peuvent y contempler la nature avec vue sur les étangs, la forêt, les échassiers et les cigognes en toute quiétude.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Folschviller : l’entreprise Lotz Frères placée en liquidation judiciaire

Commerce à Metz : Cora s’installe en centre-ville