in ,

Folschviller : l’entreprise Lotz Frères placée en liquidation judiciaire

La société Lotz Frères a définitivement fermé ses portes fin juillet. La Chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Sarreguemines l’avait placée en liquidation judiciaire fin juin. Une trentaine de personnes ont perdu leur emploi.

Créée en 1972, l’entreprise rassemblait différentes activités à Folschviller, avec notamment de la charpente, de la couverture et de la zinguerie, du commerce de gros et de détail de matériaux de construction, du transport routier, des prestations de service de transports, de la location de véhicules et de machines, de la découpe de bois, de fer et d’autres matériaux, ou encore des services de décoration intérieure et extérieure. La société était avant tout connue pour son enseigne Les Briconautes, ainsi que par les magasins Batiman, Lotz matériaux de construction et Bois composés.

Lotz Frères avait généré un chiffre d’affaires de quatorze millions d’euros en 2012. En 2014, il n’atteignait plus que 7,5 millions d’euros. La situation a continué à se dégrader l’année dernière quand un client n’a pas honoré une facture de plus de 250 000 euros, mettant ainsi en cessation de paiement l’entreprise fin octobre 2015. Si bien qu’une procédure de sauvegarde a été initiée avant un placement en redressement judiciaire en avril dernier. Malheureusement, la situation ne s’est pas redressée et la société a été liquidée.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

1 point
Upvote Downvote

Un Commentaire

Répondre
  1. Faute de repreneur, la Chambre Commerciale du Tribunal de Sarreguemines a dernièrement prononcé la liquidation judiciaire des Céramiques de Forbach avec effet immédiat. Propriété du groupe belge Koramic, situé à Courtrai, l’entreprise avait connu depuis 2013 trois redressements judiciaires et deux reprises. 52 emplois sont supprimés et c’est une nouvelle fois tout un savoir-faire reconnu qui disparaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suppression de 84 postes à l’hôpital de Freyming-Merlebach

Nouvelle zone du pêcheur au Parc animalier de Sainte-Croix