in ,

Forbach : parking terminé et regroupement des urgences à l’Hôpital Marie-Madelaine

Après sept mois de travaux, l’extension du parking du Centre Hospitalier Marie-Madeleine de Forbach est à présent achevée. Démarré en janvier dernier, le chantier a permis de plus que doubler la capacité d’accueil du stationnement. Le site dispose désormais en effet de 750 places, contre 350 auparavant. Cet agrandissement, qui a représenté un investissement de 1,5 million d’euros, a nécessité de déboiser 1,25 hectare de terrain autour de l’hôpital, bouleversant ainsi considérablement le paysage sur les hauteurs de la ville.

En septembre, les urgences pédiatriques et les urgences adultes seront regroupées. Les premières s’installeront dans les anciens locaux des services techniques, mitoyens des urgences adultes. Les travaux devraient durer jusqu’en janvier 2017. Cette réorganisation, qui représente quant à elle un investissement de 300 000 euros, vise à améliorer la prise en charge des patients et l’accessibilité des urgences pédiatriques qui occupent actuellement un local exigu. Les urgences bénéficieront d’un point d’entrée unique mais de deux circuits médicaux distincts dotés de leur propre personnel médical.

La surface libérée par les urgences pédiatriques permettra en retour d’améliorer l’accueil du service des admissions et du standard, également à l’étroit. A noter enfin que l’hôpital poursuit sa mue avec notamment le remplacement de toutes les menuiseries extérieures qui devrait être achevé d’ici la fin de l’année.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ouverture d’un service dédié aux patients en état végétatif à Sarreguemines

A la rencontre des Lorrains : un stand BLE Lorraine à Villotte-devant-Louppy