in

A la rencontre des Lorrains : un stand BLE Lorraine à Villotte-devant-Louppy

Crédits photo : Groupe BLE Lorraine

Le Président du Groupe BLE Lorraine, M. Thomas Riboulet, était invité à participer à l’exposition organisée par l’association meusienne Mémoire de nos villages à Villotte-devant-Louppy, près de Bar-le-Duc. En compagnie d’autres auteurs, mais aussi d’artisans, de producteurs et d’artistes de Lorraine, il l’y a présenté le stand du Groupe BLE Lorraine. Ses deux ouvrages, Fédéralisme allemand et centralisme français à l’épreuve de l’efficacité économique et Comment Airbus a révolutionné sa chaîne d’approvisionnement ? étaient disponibles à la vente, tout comme des drapeaux lorrains et des t-shirts BLE Lorraine.

Ponctué par différentes animations avec notamment des reconstitutions historiques militaires et un orgue de barbarie, l’après-midi a permis d’échanger avec les organisateurs, les exposants et les visiteurs. Présidée par M. Bruno Caillé, l’association Mémoire de nos villages a été fondée en 2013. Elle a pour but de valoriser le patrimoine culturel des villages des environs de Triaucourt et de Vaubécourt.

Le Groupe BLE Lorraine répartira à la rencontre des Lorrains le dimanche 4 septembre 2016 de 14 heures à 18 heures à la salle polyvalente de Fleury, au Sud de Metz. Il participera en effet au traditionnel Forum des associations de Pouilly-Fleury. Un stand BLE Lorraine y sera à nouveau monté.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre
  1. Le Groupe BLE Lorraine a participé dimanche 4 septembre au traditionnel Forum des Associations de Fleury-Pouilly organisé à la salle polyvalente de Fleury, au Sud de Metz. L’animation du stand BLE Lorraine a permis d’échanger avec les visiteurs et les élus en toute convivialité. L’idée était de présenter et de promouvoir les différentes activités de notre association (média en ligne, web radio, football loisir, etc.). Les ouvrages du Président, à savoir Fédéralisme allemand et centralisme français à l’épreuve de l’efficacité économique et Comment Airbus a révolutionné sa chaîne d’approvisionnement ? y étaient disponibles à la vente, tout comme des drapeaux lorrains et des t-shirts BLE Lorraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Forbach : parking terminé et regroupement des urgences à l’Hôpital Marie-Madelaine

Lo gohhon que vè wâr maitresse è lè Haye / Le garçon qui va voir maîtresse à la Haye