in

Second Forum mondial des matériaux à Nancy

Après une première édition couronnée de succès en juin 2015, Nancy a dernièrement accueilli le second Forum mondial des matériaux dans les salons de l’hôtel de ville Place Stanislas.

L’évènement a réuni des chefs d’entreprises et des scientifiques d’envergure internationale à l’image du patron de Mitsubishi Shunichi Miyanaga ou encore de professeurs des universités Yale, de Californie, de Lorraine et de l’école de polytechnique de Lausanne. Ces derniers ont échangé sur le thème de la disponibilité des matériaux et de la gestion de leur cycle de vie. L’idée est en effet de promouvoir une croissance économique durable dans l’usage des matériaux.

Lieu d’expression entre les grands capitaines d’industrie, les décideurs politiques et les scientifiques du monde entier, ce forum, véritable Davos des matériaux, est désormais bien ancré dans la métropole nancéienne. Il s’inscrit ainsi parfaitement dans la Vallée européenne des matériaux et de l’énergie, ainsi que dans la longue tradition d’innovation de la sidérurgie lorraine, qui, malgré les crises successives a réussi à maintenir et à développer de solides compétences industrielles et académiques dans le domaine des matériaux.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Testament de Stanislas exposé au public à Nancy

La plateforme d’étude des milieux aquatiques Ecoscope inaugurée à Metz