970×90

Le chef étoilé Michel Roth signe un restaurant en Gare de Metz

Le chef étoilé Michel Roth signe un restaurant en Gare de Metz

Quand Michel Roth signe un restaurant, c’est un évènement. Et comme c’est le cas depuis quelques temps déjà, c’est encore à Metz que cela se passe, la nouvelle place où il faut être. Le chef étoilé lorrain s’apprête en effet à rouvrir le restaurant de la Gare de Metz qui était fermé depuis plusieurs mois. Rebaptisé « Terroir de Lorraine – Michel Roth », l’établissement, anciennement « Le Grand Comptoir », écrira une nouvelle page de son histoire dès le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas, Saint Patron de la Lorraine et des Lorrains.

Il s’agit du premier restaurant portant le nom du seul chef au monde triplement distingué Meilleur Ouvrier de France, Bocuse d’Or et Prix Taittinger. Né à Hambach et ayant officié à Sarreguemines, Michel Roth a décidé de s’associer à Metz avec Xavier Pauly, qui a exercé à « L’Art des Sens » à Saint-Avold. C’est d’ailleurs ce dernier qui s’installera en cuisine pour diriger une équipe de huit personnes, sur la vingtaine qui a été recrutée. Les deux chefs ont cela dit concocté ensemble la carte du midi et la carte du soir du nouvel établissement d’une capacité de 133 couverts qui se veut bistronomique. La première fera la part belle à la tradition culinaire lorraine avec des produits locaux de saison et avec un menu entrée plat dessert à 24 euros ou 18 euros pour deux plats. La seconde sera quant à elle davantage marquée des idées lumineuses de Michel Roth avec des plats qui portent sa signature. Pour le dîner, un menu à 59 euros comportant six plats et un autre à 39 euros avec quatre plats seront ainsi proposés. L’établissement, qui sera ouvert en continu de 11h30 à 21h30 tous les jours de l’année, a également sélectionné une large gamme de vins. D’ailleurs un accord met-vin à 25 euros pourra accompagner en supplément les menus.

A noter enfin que l’arrivée de Michel Roth dans la plus belle gare de France s’inscrit dans le cadre du plan de revitalisation des gares initié par la filiale de la SNCF Gares et Connexions. Après les signatures des chefs Thierry Marx à « L’Etoile du Nord » en Gare du Nord et Eric Fréchon en Gare Saint-Lazare, Metz est la première ville hors de Paris à accueillir dans un ancien buffet de gare un chef étoilé.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !