in ,

Cabanes flottantes à Givrauval en Meuse

Village lacustre à Givrauval en Meuse (Crédits photos : Les cabanes flottantes)

Il est désormais possible de dormir et de se réveiller en pleine nature dans des cabanes flottantes au beau milieu des eaux calmes d’un étang de Givrauval, en Meuse.

cabane flottante
Hébergement insolite à Givrauval en Meuse (Crédits photo : Les cabanes flottantes)

Un couple a en effet acquis ce domaine d’un peu moins de quatre hectares pour y construire lui-même et en bois local un village lacustre constitué de huit cabanes atypiques disséminées sur l’étang. Ce dernier, d’une superficie de deux hectares, accueille ainsi six hébergements insolites flottants. Deux autres sont situés sur ses rives. Chaque cabane de bois possède un mobilier unique et un nom spécifique en lien avec sa décoration et sa forme. On trouve ainsi la cabane magique, le kota finlandais et le tonneau nature qui sont accessibles par un ponton. Le kota cerf, le bungalow et un second tonneau peuvent quant à eux uniquement être atteints en barque. Un tipi et une bulle sont de leur côté installés sur la terre ferme. Chaque cabane est équipée de toilettes sèches et dispose d’une terrasse avec des transats, une table et des chaises pour admirer la nature et se détendre au bord de l’eau. Ces hébergements, qui peuvent accueillir entre deux et quatre personnes, viennent compléter et diversifier l’offre touristique du département en la matière.

étang de Givrauval
Calme et détente au milieu de la nature sur l’un des étangs de Givrauval (Crédits photo : Les cabanes flottantes)

Situé à proximité de la forêt et à trois kilomètres de Ligny-en-Barrois, petite cité du Sud meusien qui possède tous les commerces et services, le domaine de l’étang de Givrauval propose également la possibilité de pêcher en no-kill. Dans ce petit paradis, les pêcheurs peuvent ainsi taquiner de magnifiques carpes de plus d’une dizaine de kilos. A noter enfin qu’il est également possible de rejoindre Bar-le-Duc depuis le site en empruntant la voie verte du Canal de la Marne au Rhin.

Booking.com

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saint-Jacques

Traditions de Saint Jacques en Lorraine

Vallons de Gorze

La Réserve biologique des Vallons de Gorze deviendra une forêt primaire