in , ,

Ouverture du nouveau Centre aquatique et de bien-être de Gérardmer

Le nouveau Centre aquatique et de bien-être de Gérardmer (Crédits photo : Office de Tourisme de Gérardmer)

Après plus de deux ans de travaux, le Centre aquatique et de bien-être de Gérardmer a dernièrement ouvert ses portes. Le nouvel équipement de 7 500 mètres carrés, particulièrement attendu, vient remplacer l’ancienne piscine municipale qui ne répondait plus aux exigences du public 35 ans après sa création.

bassin nordique
Le bassin nordique avec vue sur le lac du nouveau Centre aquatique et de bien-être de Gérardmer (Crédits photo : Office de Tourisme de Gérardmer)

En plus du bowling, du mur d’escalade de 7,5 mètres de haut et de la patinoire synthétique de 800 mètres carrés, les visiteurs peuvent également désormais profiter de vestiaires spacieux, d’un bassin sportif, d’un bassin ludique équipé de jets et d’un bain à contre-courant, d’un bassin nordique de 45 mètres carrés ou encore d’un toboggan. Une nouvelle pataugeoire a également été aménagée avec des jeux pour les enfants. Le centre dispose aussi d’un espace bien-être avec sauna, hammam, douches hydromassantes, bain froid et salle de cardio training. Cet espace bien-être est relié à l’espace piscine par un couloir sensoriel avec un sol chauffant et un diffuseur d’huiles essentielles. De nombreuses activités sont par ailleurs proposés dans le nouveau complexe aquatique et de bien-être de Gérardmer comme l’aquabike, l’aquajogging, l’aquaseniors ou encore le jardin aquatique.

esquisse centre aquatique et de bien être Gérardmer
Esquisse du nouveau Centre aquatique et de bien-être de Gérardmer (Crédits photo : Ville de Gérardmer)

L’équipement, dont les baies vitrées offrent une magnifique vue sur le lac, a été principalement conçu en bois et en verre. Il dispose d’une pompe à chaleur reliée à une chaufferie bois. A noter enfin que ce nouveau Centre aquatique et de bien-être a représenté un investissement de dix millions d’euros hors taxe.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

bbaye de Saint-Pierremont

Vestiges de l’Abbaye de Saint-Pierremont à Briey

bataille des vents

De la bataille des vents à l’Ossuaire de Douaumont