in

Réouverture de la ligne ferroviaire entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges

La gare d'Epinal (Crédits photo : Jihelpé)

Fermée depuis décembre 2018 pour des raisons de sécurité à la suite d’un sous-investissement depuis une quinzaine d’années, la ligne ferroviaire entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges a dernièrement été réouverte. Jusqu’au dix allers-retours quotidiens sont proposés entre les deux plus grandes villes des Vosges avec deux dessertes à Arches et à Bruyères et un temps de trajet de 53 minutes, soit légèrement inférieur à un déplacement en voiture.

La remise en service de la ligne vosgienne de 48 kilomètres, qui s’inscrit dans celle devant relier Epinal à Strasbourg, a nécessité un investissement de près de 21 millions d’euros pour refaire les voies, intervenir sur des passages à niveau et effectuer des travaux dans le tunnel ferroviaire de Vanémont. Cette première phase de rénovation de l’infrastructure vise à pérenniser la ligne ferroviaire à cinq ans. Une seconde phase de travaux doit permettre de porter cette durée à dix ans.

A noter enfin que la ligne ferroviaire entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges doit être ouverte à la concurrence d’ici fin 2023. La SNCF assurera la prestation de service au moins jusqu’à cette échéance.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

port industriel de Neuves-Maisons

Le port de Neuves-Maisons reprend du service

Palais des Treize à Metz

Du Palais des Treize à Metz