in ,

Mauffrey Academy dans les Vosges

Le campus de la Mauffrey Academy à Eloyes dans les Vosges (Crédits photo : Groupe Mauffrey)

Afin de contrer les difficultés de recrutement, le groupe de transport vosgien Mauffrey a investi vingt millions d’euros dans la création d’un campus ultramoderne unique en France pour former de futurs chauffeurs routiers, mécaniciens et exploitants. Baptisé Mauffrey Academy, ce centre de formation internalisé se déploie sur un site de six hectares et 6 700 mètres carrés de bâtiments sur la zone industrielle de la Plaine à Eloyes, entre Epinal et Remiremont.

Le campus dispose de seize salles de cours équipées de grands écrans, d’un amphithéâtre, d’un atelier-école, de sept pistes de conduite, de quatre quais de chargement, de plusieurs véhicules-école de dernière génération, d’un restaurant, d’une salle de sport, d’espaces de détente, de 120 logements dotés de kitchenettes ou desservis par des espaces communs de convivialité et enfin d’une crèche qui peut accueillir 18 enfants. A noter que les horaires de cette dernière sont adaptés au secteur d’activité. Les parents peuvent aussi y partager un grand jardin de 1 700 mètres carrés. Au total, une quarantaine d’emplois ont été créés sur le campus de la Mauffrey Academy. L’aspect environnemental n’a pas non plus été négligé puisque les bâtiments présentent des toitures végétalisées ou sont équipés de panneaux photovoltaïques.

Grâce à la Mauffrey Academy, le groupe de transport vosgien entend former annuellement près de 2 000 personnes et recruter 250 nouveaux collaborateurs par an via des contrats de professionnalisation. Rappelons enfin que le groupe Mauffrey réalise plus de 500 millions d’euros de chiffres d’affaires chaque année et emploie plus de 4 000 salariés sur cinquante sites en France et en Europe. Sa flotte se monte à près de 4 000 véhicules récents.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Cap Orne

Le Cap Orne à Rombas

« De La Vaulx-Tatin

Histoire du comte aéronaute Henry de La Vaulx