in ,

La voie de contournement de Malzéville enfin ouverte

La nouvelle voie de contournement de Malzéville (Crédits photo : Métropole du Grand Nancy)

Après plusieurs années de travaux et d’aménagements, la voie de contournement de Malzéville a dernièrement enfin été ouverte à la circulation. Il était temps. Le projet était en gestation depuis soixante ans !

Véritable belvédère sur la Meurthe qui offre une vue imprenable sur la cité ducale, ce nouvel axe de circulation serpente le long des coteaux sur trois kilomètres entre le rond-point de Pixérécourt et le Viaduc Louis Marin au niveau de l’Avenue Saint-Michel à Malzéville. Il permet aux 8 000 véhicules qui doivent l’emprunter quotidiennement de gagner facilement le centre-ville de Nancy ou de rejoindre le Nord de la Métropole en évitant de passer par le cœur de Malzéville. L’idée est aussi de réduire la circulation dans le centre de Nancy, régulièrement congestionné, et de relier plus aisément l’A31 en direction de Pont-à-Mousson sans transiter par les grands axes de la métropole lorraine.

Une piste cyclable et un chemin piéton ont par ailleurs été aménagés à côté de cette nouvelle voie de circulation. Afin de mieux insérer l’infrastructure routière dans son environnement, 230 arbres fruitiers ont été plantés au niveau du giratoire de Pixérécourt et plus de 4 000 mètres carrés de bosquets champêtres le long de ce contournement.

A noter enfin que cette réalisation a représenté un investissement de près de onze millions d’euros.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Passerelle de l'Europe

Ouverture de la Passerelle de l’Europe à Thionville

ferme marcaire

Repas marcaire dans les Hautes-Vosges