in

Behren-lès-Forbach poursuit sa rénovation urbaine

Le stade municipal de Behren-lès-Forbach fait l'objet de nouveaux aménagements (Crédits photo : Batisport)

Entamée depuis plusieurs années, la rénovation urbaine de Behren-lès-Forbach se poursuit. Les sapeurs-pompiers disposent désormais de locaux plus grands et plus adaptés grâce à l’aménagement d’une nouvelle caserne dans un ancien atelier municipal. Par ailleurs, en plus de la réhabilitation du pont routier du Waeschbach qui permet de relier Behren Cité à Behren Village, 27 nouveaux logements intermédiaires ont été construits Boulevard Charlemagne, tout comme seize maisons individuelles à l’Ilot des Vergers. 17 pavillons pour séniors sont également en cours de construction, toujours à l’Ilot des Vergers. Leur livraison doit intervenir d’ici la fin de l’année.

Mais le chantier le plus emblématique actuellement concerne la transformation du stade municipal en stade omnisports. Une pelouse synthétique a été déjà été posée pour la pratique du football. Une piste d’athlétisme en tartan homologuée devrait prochainement suivre. L’éclairage a quant à lui déjà été posé. Une buvette est attendue pour la fin de l’année. L’aménagement du complexe sportif représente un investissement de près de deux millions d’euros.

A noter enfin qu’un nouveau collège devrait aussi voir le jour à l’horizon 2024 au lieu-dit Rosengarten, entre le stade omnisports et Behren Village. Le Conseil Départemental de la Moselle entend en effet remplacer l’actuel Collège Robert Schuman qui est une véritable passoire énergétique.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amnéville

La Cité des Loisirs d’Amnéville-les-Thermes se refait une beauté

karaté

Le Lorrain Steven Da Costa médaillé d’or à Tokyo !