in ,

Fermeture de Chaînes Zimmermann à Boulay-Moselle

Le groupe Crosby a décidé de fermer l'entreprise Chaînes Zimmermann située à Boulay-Moselle (Crédits photo : Google Street View)

La société Chaînes Zimmermann, implantée à Boulay-Moselle, va prochainement fermer définitivement ses portes. C’est ce qu’a annoncé son propriétaire, le groupe international Crosby, qui avait racheté la petite entreprise familiale en 2008. Un accompagnement des 25 salariés a été mis en place.

Spécialisée dans la fabrication de chaînes en acier de haute résistance et en anneaux de levage, principalement pour l’industrie pétrolière depuis l’arrêt des Houillères du Bassin de Lorraine (HBL), qui constituaient à l’époque son principal client, Chaînes Zimmermann a connu ses premières difficultés en 2014 en raison du choc pétrolier qui a duré quatre ans. La situation de l’entreprise s’est ensuite dégradée avec la nouvelle crise du pétrole. En raison d’un résultat d’exploitation négatif et d’un carnet de commandes actuellement très faible et sans réelle perspective, le groupe Crosby a malheureusement décidé de fermer ce site historique situé dans la zone industrielle de Boulay-Moselle.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

digital

Création de la Metz Numeric School

Ô château Hayange

La Dame de Fer devient Ô Château à Hayange