in ,

Inauguration de l’espace culturel des Anciennes Forges à Stiring-Wendel

Les Anciennes Forges, nouvel espace culturel de Stiring-Wendel (Crédits image : KL Architectes)

Après plusieurs années de retard et plus de trente mois de travaux liés à différentes péripéties, le nouveau pôle culturel de Stiring-Wendel est désormais opérationnel. Construit à la Coulée Verte, l’équipement a dernièrement été inauguré.

Baptisé Les Anciennes Forges, en référence à l’histoire de la commune et aux maîtres de forges, à savoir les De Wendel, le nouvel espace culturel vise à accueillir aussi bien des spectacles que des fêtes de famille. Mêlant harmonieusement le bois et le béton, ce beau et sobre bâtiment polyvalent a une capacité d’accueil maximale de près de 900 personnes. Il dispose d’une grande salle dotée de gradins modulables de 400 places assisses et d’une scène ouverte sur l’extérieur.

A noter enfin que Les Anciennes Forges ont été construites pour remplacer l’espace Rémy Botz, vieillissant, qui est devenu vétuste au fil du temps et inadapté à l’organisation de manifestations et de spectacles. Ce nouveau phare culturel communal, qui est amené à rayonner sur le Bassin Houiller lorrain et toute l’agglomération de Forbach, a représenté un investissement de 5,5 millions d’euros hors taxes. Destiné à renforcer l’attractivité de Stiring-Wendel, il constitue une vraie valeur ajoutée pour le territoire. Certains aimeraient maintenant voir s’y produire Patricia Kaas, l’enfant du pays.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

3 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aromatherapie

Une reconversion par l’aromathérapie

choucroute

Origine et vertus de la choucroute