in ,

Vézelise retrouve sa bière avec Lorraine Perdue

La brasserie artisanale « La Lorraine Perdue » permet à Vézelise de renouer avec sa tradition brassicole (Crédits photo : Eric Perdu)

La bière a dernièrement fait officiellement son retour à Vézelise, dans le Saintois, avec l’inauguration de la brasserie artisanale baptisée « La Lorraine Perdue ».

Cela faisait un moment qu’Eric Perdu, propriétaire de l’auberge « La Lorraine Perdue », encore elle, à Goviller, voulait faire revivre la tradition brassicole de Vézelise en suivant notamment les traces de l’ancienne brasserie de la famille Moreau. Celle-ci n’est désormais plus un simple souvenir rappelé par quelques belles affiches et objets exposés au musée de la bière de Saint-Nicolas-de-Port, mais bel et bien à nouveau une réalité. Associé à son cousin de Saxon-Sion Florian Tombois qui brasse déjà depuis une vingtaine d’années, Eric Perdu a trouvé un local adéquat pour installer sa nouvelle activité. Il s’agit d’un bâtiment de 165 mètres carrés situé dans une partie de la coopérative céréalière biologique de Lorraine Probiolor. Celui-ci abrite une salle de brassage dotée de trois fermenteurs, d’une cuve de filtration, d’un atelier d’embouteillage et d’étiquetage, ainsi que d’un espace de stockage pour la production et les matières premières nécessaires à la fabrication de la bière.

A noter enfin que la brasserie artisanale « La Lorraine Perdue » entend produire 300 hectolitres de bières de qualité chaque année. Son premier breuvage, la « Paumée », se décline en blanche, blonde et ambrée. Elle satisfait déjà de nombreux palais, avec modération bien sûr.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

2 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrage Galgenberg

Remonter le temps au Fort du Galgenberg

Moselle insolite secrete

La Moselle insolite et secrète d’Ugo Schimizzi