in

Nouveau doublé Coupe-Championnat pour le Metz Handball

Crédits photo : Thierry Hauuy - Metz Handball

Quelques jours après son cinglant échec à Budapest pour sa première participation au Final Four de Ligue des Champions, le Metz Handball féminin s’est ressaisi pour réaliser le sixième doublé Coupe-Championnat de son histoire.

En l’espace d’une semaine, les Lorraines ont battu Nice aux Arènes de Metz 33-28 en finale retour de Ligue Féminine de Handball (LFH) après s’être imposées dans les grandes largeurs sur la Côte d’Azur 33-21, puis ont terrassé Brest en finale de la Coupe de France à l’AccordHotels Arena de Paris 34-24. Ce nouveau doublé est ainsi venu couronner une saison exceptionnelle pour le club, sans doute la plus belle de son histoire. Jamais l’emprise lorraine sur le handball féminin français n’a semblé aussi forte tant les Messines ont survolé les différentes compétitions domestiques. Elles ont conquis le 23ème titre de Champion de France du club, le quatrième d’affilée, et sa 9ème Coupe de France. Le Metz Handball est également devenu le premier club du championnat français à atteindre le Final Four de la Ligue des Champions.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

3 Commentaires

Répondre
  1. Les filles de Metz Handball ont dernièrement remporté la dixième Coupe de France de l’histoire du club en s’imposant 33 à 23 en finale contre Besançon à l’Accor Hôtel Arena de Paris. Il s’agit d’un nouveau doublé Coupe de France-Championnat pour les Lorraines qui ont remporté il y a quelques semaines un 24ème sacre national.

  2. Le Metz Handball a dernièrement décroché son 24ème titre de Champion de France de première division de handball féminin. Invaincues lors des 26 matchs de saison régulière, les Dragonnes ont renversé Brest au bout du suspense (25-22, 24-26 à l’aller) dans une finale haletante devant plus de 4 200 spectateurs aux Arènes de Metz.

  3. Suivant le modèle de leurs illustres aînées, les jeunes de la réserve de Metz Handball ont à leur tour été sacrées Championnes de France de Nationale 1, l’équivalent de la troisième division française. Faisant honneur à leur première place obtenue en saison régulière de championnat, elles ont sèchement battu en finale à la Halle Carpentier de Paris les Martiniquaises de l’Arsenal du Robert 38 à 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S-Hub

Inauguration de l’espace de télétravail S-Hub à Yutz

GBL FC Meute

Nos Alérions avaient les crocs face aux Loups de la Meute