in ,

Le GBL FC accroché à Gandrange

Crédits photo : FD ES Gandrange

Le Groupe BLE Lorraine FC a dû concéder le match nul (5-5) samedi dernier en amical sur la pelouse synthétique du Football Diversifié de l’Entente Sportive de Gandrange au terme d’un nouveau match très prolifique en buts quelques semaines après sa victoire spectaculaire dans la Vallée de l’Orne contre cette même équipe.

Rapidement mené au score après quelques secondes de jeu à cause d’une erreur individuelle sur le coup d’envoi, le GBL FC encaissa même un seconde but suite un malheureux CSC du Capitaine Walaster. Malgré cette entame catastrophique, nos Alérions reprirent progressivement la maîtrise du jeu. En réussite en début de match, Gandrange commença alors à voir déferler des vagues noires et jaunes devant ses cages. Ce travail de sape finit par payer puisque le GBL FC réussit à renverser complètement la vapeur en inscrivant cinq buts avant la mi-temps. Vitobello, Prokaska d’un superbe lob, Selig et Beck, auteur d’un doublé, remirent ainsi nos Alérions sur de bons rails.

Mais ce réveil tardif ne fut pas suivi d’effets en seconde période. Pourtant bien en place, le GBL FC commença à reculer, à user de beaucoup trop de ballons longs et à accuser le coup physiquement. Si Riboulet retarda longtemps l’échéance grâce à ses interventions sur les quelques tirs cadrés de Gandrange, le portier des Alérions ne put rien faire sur les deux dernières frappes adverses qui terminèrent dans le petit filet. Le GBL FC avait auparavant laissé passer sa chance après que Beck ait trouvé la barre transversale et Vitobello le poteau. Dommage car il se fit rattraper dans la dernière minute du match.

FD ES Gandrange 5-5 GBL FC (3-5)

Stade Joseph Wiedenkeller

Une dizaine de spectateurs – pelouse synthétique.

Equipe : G. Beck, F. Broche, M. Buttgen, M. Prokaska, T. Riboulet, J. Selig, M. Tricart, T. Vitobello, C. Walaster.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Difficile entrée en matière pour le GBL FC à Etzling

Festival Migrations en Moselle