in

Un nouveau complexe cinématographique à Neufchâteau

Crédits photo : Néopolis

Le nouveau complexe cinématographique Néopolis a ouvert ses portes en octobre dernier au centre-ville de Neufchâteau, dans les Vosges, après plus d’un an de travaux. Il s’agit sans doute de l’un des plus beaux cinémas de Lorraine d’un point de vue technique.

Le complexe dispose de trois salles, dont une grande de deux cents places, une autre de 110 places et une troisième plus petite de 70 places. La grande salle est équipée d’un projecteur 4K et du son Dolby Atmos. Cette technologie de son immersif avec des enceintes placées au plafond et sur les parois latérales permet de vivre encore plus intensément les films. Elle reste néanmoins encore rare en Lorraine.

A noter que Néopolis emploie quatre personnes et est ouvert tous les jours. Le nouveau complexe cinématographique de la cité néocastrienne a représenté un investissement de trois millions d’euros. Il est venu remplacer l’ancien cinéma qui était plongé dans le décor enchanteur de la Scala de Neufchâteau, petit théâtre à l’italienne au charme fou construit au début du XXème siècle Rue de la Comédie. Le plafond de l’établissement a d’ailleurs été peint par le Déodatien Gaston Save qui a également œuvré à Bar-le-Duc et à Toul. La dernière séance y a eu lieu le mardi 28 août.

Les responsables de Néopolis misent sur une fréquentation annuelle de 60 000 personnes, contre 25 000 entrées jadis pour la Scala.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aménagement d’une nouvelle zone commerciale à Marange-Silvange

Restauration de la Tour Saint-Nicolas de Fleury