in ,

Aménagement d’une nouvelle zone commerciale à Marange-Silvange

Une nouvelle zone commerciale est en cours d’aménagement à l’entrée de Marange-Silvange sur l’ancienne prairie de plusieurs dizaines d’hectares située le long de la voie romaine. Les travaux ont débutés il y a environ un an et les premières constructions sont sorties de terre. D’une superficie de 5 500 mètres carrés, la première tranche devrait être terminée au cours du premier trimestre 2019. Une seconde tranche de 3 500 mètres carrés est déjà programmée pour une ouverture en 2020. Un parking de 200 places est également prévu. La zone, qui représente un investissement privé de plusieurs millions d’euros, doit répondre à la demande de commerces et de services de proximité du nouveau quartier Seille-Andennes sur la partie silvangeoise de la commune. Une boulangerie, une cordonnerie, deux restaurants, un garage, un centre de contrôle technique, une station-service, un supermarché avec un drive et des petits commerces sont d’ores et déjà annoncés. Le quartier Seille-Andennes a vu pousser 400 nouveaux logements et accueillir 750 nouveaux habitants. Il est encore appelé à se développer avec l’arrivée de 500 personnes supplémentaires.

A noter enfin que la nouvelle zone commerciale se trouve à un emplacement stratégique qui voit défiler 28 000 véhicules quotidiennement. Elle est par ailleurs située à seulement cinq minutes du centre thermal et touristique d’Amnéville, du parc d’attractions Walygator, de la zone commerciale de Semécourt, de la gare de Hagondange ou encore de la future Clinique Claude Bernard.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Un Commentaire

Répondre
  1. Après un an de chantier, un nouveau pôle commercial a dernièrement été inauguré sur la zone Euromoselle à Semécourt. Baptisé « A la Croisée des Chemins », le bâtiment de 5 500 mètres carrés accueille cinq enseignes, dont La Halle et Kiabi. Le centre, qui vient compléter l’offre existante, emploie cinquante salariés. Les promoteurs ont souhaité privilégier le cheminement des piétons avec un auvent marquant qui apporte du dynamisme au bâtiment tout en abritant les clients en cas d’intempéries. L’ensemble dispose par ailleurs d’un parking de 270 places, ainsi que d’espaces de jeux pour les enfants. Des panneaux photovoltaïques ont également été posés sur le toit. A noter enfin que le projet a représenté un investissement de 6,5 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcours historique « Du béton et des hommes » à Arry

Un nouveau complexe cinématographique à Neufchâteau