in

Remiremont retrouve son marché couvert

Crédits photo : Google Street View

Le marché couvert a dernièrement été inauguré en grande pompe à Remiremont, dans les Vosges. Baptisé les Halles Le Volontaire, celui-ci abrite cinq commerces alimentaires de renom implantés en enfilade et composés d’une poissonnerie, d’une fromagerie, d’une boucherie, d’un primeur et d’une épicerie qui propose des produits du terroir lorrain. Les commerçants avaient préparé pour l’occasion un grand buffet pour la population.

Créé en 1882, le marché couvert de Remiremont avait pourtant fermé ses portes il y a près de 25 ans pour devenir un centre polyvalent d’animations. L’ancien Espace du Volontaire a donc retrouvé sa vocation initiale de halle marchande après trois mois de travaux de réaménagement et environ 750 000 euros d’investissement pour remettre aux normes cet édifice destiné à accueillir du public. Cette résurrection du marché couvert répond à une véritable demande en centre-ville de commerces de proximité de qualité qui promulguent des conseils. Situées à l’intersection des rues Charles de Gaulle et de la Xavée, les halles sont ouvertes du mardi ou samedi. Des mange-debout seront prochainement installés pour en faire un lieu de vie et donner envie aux visiteurs de s’arrêter déguster une chiffonnade de jambon, un morceau de fromage ou encore des huîtres. Les Halles Le Volontaire proposent ainsi un complément intéressant aux marchés du mardi et du vendredi, ainsi qu’à l’offre marchande romarimontaine de manière générale.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

1 point
Upvote Downvote

Un Commentaire

Répondre
  1. Malgré un début encourageant, le marché couvert de Remiremont va prochainement redevenir un marché non sédentaire. Plusieurs enseignes renommées de Nancy avaient en effet misé sur leur notoriété pour s’installer dans les halles de la cité vosgienne, mais, faute de fréquentation suffisante, elles ne rentrent pas dans leurs frais. Afin de pérenniser la fonction commerciale et sociale des lieux, la Ville de Remiremont s’apprête donc à reconvertir les Halles Le Volontaire en un marché du terroir avec des producteurs locaux et bio. Une brasserie et une entreprise locale spécialisée dans les instruments culinaires qui entend déjà organiser des ateliers de cuisine et de gastronomie sont par ailleurs annoncées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le GBL FC repart de l’avant à Francaltroff !

Grottes et souterrains de légende en Lorraine