in ,

Lancement de la Bibliothèque Numérique de Lorraine Limédia

La Bibliothèque Numérique de Lorraine a dernièrement été lancée simultanément à Metz, Nancy, Epinal et Diddenuewen (Thionville). Baptisée Limédia, elle propose déjà plus de 3 500 livres et 2 000 périodiques, dont ceux de la presse étrangère, en accès libre et gratuit sur internet. Les ouvrages peuvent être téléchargés pendant 58 jours.

La plateforme contient également plus de 1,5 million de titres de musiques non téléchargeables, dont un large choix d’artistes indépendants. Il est aussi possible de suivre des formations jusqu’au niveau Bac +2, ainsi que des cours de langues. Les services en ligne devraient encore s’étoffer d’ici l’automne pour compléter et renouveler l’offre culturelle.

A noter enfin que Limédia constitue le premier aboutissement du réseau numérique que construisent et développent patiemment les bibliothèques du Sillon Lorrain. Un service de bibliothèque numérique commune aux quatre grandes villes de Lorraine qui se veut déjà être une référence dans le domaine !

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Un Commentaire

Répondre
  1. La Bibliothèque Universitaire du Saulcy, à Metz, a dernièrement bénéficié d’un relooking de ses installations, afin de mieux répondre aux attentes de ses visiteurs. La structure dispose en effet désormais de nouvelles salles de travail en groupe de deux à huit personnes, d’une salle de silence, d’un espace de détente et de différents espaces modulables. Rappelons qu’avec ses 1 000 places assises, ses 450 000 entrées annuelles et ses 160 000 prêts d’ouvrages, la Bibliothèque Universitaire du Saulcy est la plus grande bibliothèque publique de Lorraine. Elle accueille aussi bien des étudiants, que des enseignants de l’Université de Lorraine et le grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inquiétudes autour du compteur Linky à Boulay-Moselle et en Lorraine

Lancement réussi pour B’est à Farébersviller