in ,

Des locaux flambants neufs pour Briam Socha au Technopole Sud de Forbach

Briam Socha a dernièrement quitté Grosbliederstroff, où la société avait été créée en 1948, pour s’installer dans des locaux flambants neufs et plus spacieux sur le Technopôle de Forbach Sud. L’entreprise dispose désormais d’un terrain de 17 000 mètres carrés, où elle peut garer ses 74 bus.

L’opération, qui a représenté un investissement de deux millions d’euros pour notamment construire un bâtiment de 1 500 mètres carrés destiné à abriter l’agence de voyage, le service logistique, l’administration et les ateliers, a été financé par la maison-mère de Briam Socha, à savoir le groupe Royer Voyages. Bien que ses nouveaux locaux soient situés sur la zone franche urbaine de Behren-lès-Forbach, l’entreprise ne répond pas aux conditions pour bénéficier d’avantages fiscaux. Elle profite par contre d’une visibilité accrue le long de la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines.

Un parking de 90 places gratuit et sécurisé par une clôture et des caméras de vidéosurveillance a également été aménagé pour les clients. Celui-ci permet à Briam Socha de faire de son siège le point de départ des voyages en bus.

Rappelons que l’entreprise assure une soixantaine de prestations régulières quotidiennes en dehors des congés scolaires, dont notamment des lignes scolaires, régionales, ouvrières et Flixbus à destination de Tours et de Lyon. Elle emploie une centaine de salariés. A noter enfin que dix nouveaux chauffeurs ont été embauchés depuis le début de l’année grâce à la libéralisation des lignes de bus. Cinq autres seront encore recrutés en septembre.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malancourt-la-Montagne : investissement et diversification à la carrière Pierre de Jaumont

Le commerce à l’essai séduit Nancy