in ,

Le commerce à l’essai séduit Nancy

Afin de contrer la vacance des cellules commerciales du centre-ville, estimée à 8 %, la Ville de Nancy, en partenariat avec l’association Alexis, a décidé de lancer le commerce à l’essai. Une première en Lorraine.

Ce concept commercial innovant vise à accompagner un jeune créateur d’entreprise avec un loyer modéré, c’est-à-dire inférieur de 30 à 40 % aux prix du marché. A partir du 1er octobre 2016, un commerçant, soigneusement sélectionné, se verra proposé un local de trente mètres carrés et un espace de stockage d’un surface équivalente, situé au 68, Grande Rue, appartenant à la Ville de Nancy. Il pourra exercer toute activité à l’exception de la restauration. Occupé par un buraliste jusqu’en 1999, ce local était vide depuis. L’association Alexis apportera son expertise technique dans l’aménagement et la gestion de la cellule commerciale sur une durée de six, douze ou 18 mois. Cela évitera au commerçant de s’exposer à un bail commercial de trois ans.

Si l’expérience s’avère concluante, le commerçant devra alors s’émanciper et s’installer dans un autre local vide du centre-ville.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des locaux flambants neufs pour Briam Socha au Technopole Sud de Forbach

Poulet fermier aux mirabelles de Lorraine