La société Lotz Frères a définitivement fermé ses portes fin juillet. La Chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Sarreguemines l’avait placée en liquidation judiciaire fin juin. Une trentaine de personnes ont perdu leur emploi.

Créée en 1972, l’entreprise rassemblait différentes activités à Folschviller, avec notamment de la charpente, de la couverture et de la zinguerie, du commerce de gros et de détail de matériaux de construction, du transport routier, des prestations de service de transports, de la location de véhicules et de machines, de la découpe de bois, de fer et d’autres matériaux, ou encore des services de décoration intérieure et extérieure. La société était avant tout connue pour son enseigne Les Briconautes, ainsi que par les magasins Batiman, Lotz matériaux de construction et Bois composés.

Lotz Frères avait généré un chiffre d’affaires de quatorze millions d’euros en 2012. En 2014, il n’atteignait plus que 7,5 millions d’euros. La situation a continué à se dégrader l’année dernière quand un client n’a pas honoré une facture de plus de 250 000 euros, mettant ainsi en cessation de paiement l’entreprise fin octobre 2015. Si bien qu’une procédure de sauvegarde a été initiée avant un placement en redressement judiciaire en avril dernier. Malheureusement, la situation ne s’est pas redressée et la société a été liquidée.

S'identifier

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?

Entrez vos données de compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

S'identifier

Privacy Policy

Pour utiliser le login social, vous devez accepter le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Avant de partir . . .

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité lorraine directement dans votre boîte mail !

Ne vous inquiétez pas, nous ne spammons pas !

Close
Close