Le tronçon meurthe-et-mosellan de la liaison A30-Belval a dernièrement été mise en service à proximité de Villerupt. Cette nouvelle 2X2 voies s’étire sur 6,5 kilomètres entre la friche basse du site de Micheville et Villerupt. Elle dessert notamment le rond-point de la RD26 à hauteur de Tiercelet. 4 000 à 6 000 véhicules devraient l’emprunter quotidiennement.

Ce premier tronçon, qui a représenté un investissement de 14,2 millions d’euros, doit permettre de désenclaver les environs de Villerupt et de désengorger la traversée de Villerupt, Thil et Audun-le-Tiche lorsque la partie mosellane conduisant à Belval sera elle-aussi opérationnelle. Chiffrée à 42 millions d’euros, cette dernière devrait être achevée d’ici la fin de l’année. Près de 12 000 véhicules y sont attendus.

A noter enfin que trois millions d’euros de ce premier tronçon ont été consacrés à la préservation de la faune et de la flore de l’ancienne zone sidérurgique de Micheville. Abandonnée dans les années 1980, celle-ci abritent environ 60 espaces animales et végétales protégées comme le hibou grand-duc, le crapaud calamite et le véritable chat sauvage.

S'identifier

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?

Entrez vos données de compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

S'identifier

Privacy Policy

Pour utiliser le login social, vous devez accepter le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Avant de partir . . .

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité lorraine directement dans votre boîte mail !

Ne vous inquiétez pas, nous ne spammons pas !

Close
Close