in ,

Metz : Un nouvel internat pour l’Hôpital de Mercy

Un nouvel internat est en cours de construction sur le site de l’Hôpital de Mercy, près de Metz. Il faut dire que les constructions se sont multipliées ces dernières années sur cette vaste zone de 58 hectares. Le bâtiment, moderne, s’élèvera dans un environnement agréable, juste derrière le Château de Mercy.

A l’heure actuelle, les 110 internes en poste à Mercy logent au centre-ville, Rue Saint-Jean, dans une structure qui, malgré la rénovation opérée en 2013, ne répond pas aux standards de confort de notre société. Le nouvel internat, entièrement financé par le Centre Hospitalier Régional de Metz-Thionville, représente un investissement de 4,1 millions d’euros. Il disposera d’une surface totale de 1 880 mètres carrés sur trois niveaux à proximité immédiate de l’hôpital. Il proposera 56 logements, ainsi que plusieurs espaces communs comme une salle à manger, un bureau des associations, une salle de télévision et une terrasse. En plus des internes, il permettra d’accueillir des médecins de passage.

Grâce à ce nouvel équipement qui doit être achevée en avril 2017, l’Hôpital de Mercy souhaite renforcer son attractivité pour faire venir davantage de jeunes médecins.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

3 Commentaires

Répondre
  1. Le Fonds de dotation Mercy a fait construire un immeuble de bureau de 2 000 mètres carrés à Bouxières-sous-Froidmont, au niveau de la zone d’activité de Lesménils, à mi-chemin entre Metz et Nancy. Baptisé Mercy 2, il comporte trois niveaux et dispose d’un parking et d’un accès à l’A31 aisé. Le bâtiment est destiné à être loué à des entreprises. Il s’agit du second immeuble de bureau du Fonds de dotation Mercy après celui de Metz qui présente quant à lui une superficie de 1 200 mètres carrés. Les loyers générés par ce nouvel ensemble doivent alimenter le Fonds qui a pour objectif de soutenir des projets innovants dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail en Lorraine Nord. Rappelons que le Fonds de dotation Mercy a été créé en 2015.

  2. j y suis l a s h, c est un internat avec s a m buanderie 2 machines a laver + 2 seche linges les internes ne reste que 6mois mais il peuvent faire une demande pour rester un second trimestre drap taie et couette sont a dispo voila

  3. Le Centre Hospitalier Régional (CHR) Metz-Thionville a dernièrement inauguré un nouvel internat près du Château de Mercy et du village commercial. Destiné aux internes en médecine de l’Hôpital de Mercy, il propose 56 logements dans un immeuble de trois niveaux d’une superficie totale de 1 880 mètres carrés. L’ensemble comprend également des lieux communs sur 200 mètres carrés, avec notamment une salle à manger, un bureau des associations, une salle de télévision et une terrasse de 80 mètres carrés. Un ascenseur et des logements accessibles aux personnes handicapées aménagés au rez-de-chaussée ont par ailleurs été intégrés. Le nouvel internat, qui a représenté un investissement de 4,1 millions d’euros, a été entièrement autofinancé par le CHR. Il est relié au centre-ville grâce à la ligne B du Mettis.

    A noter enfin que le CHR Metz-Thionville accueille chaque année près de 180 internes répartis sur les sites de Mercy, de Bel-Air à Diddenuewen (Thionville) et de Hayange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Témoignage : « le Centre Mathilde Salomon de Phalsbourg a fait de moi ce que je suis aujourd’hui »

Le GBL FC à Vahl-Ebersing le 26 juin