in

Briey, Mance et Mancieulles fusionnent pour créer la commune nouvelle de Val de Briey

Les communes de Briey, Mance et Mancieulles fusionnent pour créer Val de Briey, première commune nouvelle de Meurthe-et-Moselle. Le préfet a dernièrement signé l’arrêté en ce sens. Sa création sera effective au 1er septembre 2016. La nouvelle entité compte 8 409 habitants.

Les trois communes fusionnées deviennent des communes déléguées du Val de Briey, dont le siège a été fixé à Briey. Les réunions du conseil municipal transitoire qui reprendra l’ensemble des élus municipaux en fonction jusqu’au renouvellement de celui-ci se tiendront dans les grands salons de l’hôtel de ville de Briey.

A noter enfin que les maires des communes de Briey, Mance et Mancieulles ont été désignés maires délégués et adjoints du Val de Briey. La gestion des affaires courantes leur est confiée dans l’attente de l’élection d’un maire unique. Le nouveau maire ne pourra pas cumuler la fonction de maire délégué.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre
  1. Un petit vignoble se niche sur les terrasses de Briey. C’est là que sont posés sur les hauteurs entre l’Avenue de la République et la Rue Louis Simon 400 pieds de vignes depuis 2015. Ces derniers bénéficient d’une belle exposition au Soleil. Un vin naturel né sur ces pentes d’où sortent chaque plus d’une centaine de bouteilles. Rappelons qu’il y a un siècle Briey possédait un grand vignoble. Avec ces quelques arpents, la commune renoue ainsi avec son passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petites bouchées briochées au Brie de Meuse

Dernier tournoi de la saison 2016 à Grostenquin pour le GBL FC