in

Le Groupe BLE Lorraine fait peau neuve !

Il était devenu indispensable de faire évoluer notre média, afin de rester compétitifs et attractifs dans un secteur de l’information de plus en plus concurrentiel, en proposant un site dynamique et interactif à la pointe de la technologie. 

Après huit ans de bons loyaux et services et malgré un lifting en 2012, le site historique du Groupe BLE Lorraine n’était en effet plus adapté aux attentes des lecteurs, notamment en termes d’ergonomie, de confort utilisateur et de design. Nous avons donc entièrement repensé l’architecture de notre site en accordant une place plus importante à l’image, en intégrant les dernières technologies numériques et en proposant de nouvelles fonctionnalités. L’ancien site, qui constitue une base documentaire aussi bien qualitative que quantitative, devient BLE Archives. L’idée est de mettre gratuitement à la disposition du grand public, des universitaires et des chercheurs un centre de ressources numériques sur la Lorraine.

Notre nouveau site nous permet aussi bien de valoriser l’ensemble des entités du Groupe que de développer davantage de synergies avec nos réseaux sociaux et professionnels. Il nous ouvre également la porte vers d’autres champs des possibles avec notamment l’intégration d’une régie publicitaire et l’ouverture d’une boutique BLE.

Ce lancement s’accompagne enfin d’un nouveau logo spécifique à ce site qui permet d’affirmer notre attachement à la Lorraine, symbolisé par un « B » évoquant un Alérion, tout en respectant les canons des plus grands éditeurs de presse mondiaux. Plus explicite, celui-ci renforce ainsi l’identité du site en reprenant bien entendu nos couleurs.

Entrez à présent dans l’univers BLE et vivez une expérience numérique unique !

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Un Commentaire

Répondre
  1. De septembre 2008 à mai 2016, le site historique du Groupe BLE Lorraine a accueilli plus de 2 522 000 visiteurs. 4 251 articles et plus de 5 000 commentaires y ont été publiés. Une page se tourne donc. Place au nouveau site désormais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interview du Président : un nouveau site pour « être à la pointe de la technologie »

Coupe du monde de VTT : Absalon s’impose chez lui à La Bresse