in

Construction d’un centre d’incinération animale à Faulquemont

Un centre d’incinération des animaux domestiques est en cours de construction sur la zone industrielle de Faulquemont.

Entre 6 000 et 8 000 dépouilles de chiens, chats, chevaux, ânes et poneys de Lorraine, et même d’Alsace et de Champagne-Ardenne, y seront incinérés chaque mois. Le projet est porté par la Compagnie des vétérinaires. Le chantier a débuté il y a plusieurs semaines. Il devrait s’achever d’ici la fin de l’année. Le centre d’incinération devrait être opérationnel début 2017. Une quinzaine d’emplois devrait être créée.

Le centre proposera aux maîtres une crémation collective ou individuelle, selon leurs vœux ou non de récupérer les centres de leur animal de compagnie. Un jardin du souvenir sera par ailleurs aménagé à l’arrière du bâtiment, afin de permettre aux propriétaires de répandre les cendres de leur animal. Ceux-ci se verront également proposer d’autres services, à l’image de la salle des adieux ou du choix de l’urne.

A noter enfin que treize structures semblables existent déjà en France. Jusqu’à présent, les animaux morts de Lorraine étaient incinérés à Chevigny-Saint-Sauveur, près de Dijon.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hexenaat en Moselle

Trois bâtiments de l’agglomération nancéienne labellisés Patrimoine du XXème siècle