in , ,

Développement de Salveco à Saint-Dié-des-Vosges

logo-salvecoPionnier de la technologie du végétal appliquée aux détergents, la société Salveco, installée depuis 1996 à Saint-Dié-des-Vosges, se développe.

Fin 2014, l’entreprise avait déjà investi trois millions d’euros pour aménager une nouvelle ligne de production automatisée de 3 000 mètres carrés, afin de lancer en grandes surfaces sa gamme pour particuliers YOU. Salveco avait alors doublé sa surface.

Grâce à sa technologie de rupture, la société vosgienne fabrique un détergent 100 % naturel et biodégradable. Sa solution de base composée d’huile et d’eau se décline en deux cents références pour des dizaines de marques vendues à travers le monde. Celle-ci se retrouve aussi bien dans les stations de lavage de véhicules que dans les produits de nettoyage destinés aux professionnels.

Salveco ne vend jamais en direct. L’entreprise cherche pour chaque marché un distributeur. Elle s’apprête à lancer à la fin de l’année une alternative aux lotions hydroalcooliques dans les pharmacies et les parapharmacies. Elle s’est également dernièrement introduite dans l’aviation avec des détergents pour le nettoyage extérieur des avions.

La société, qui emploie une trentaine de salariés dans les Vosges, prévoit une augmentation de 50 % de son chiffre d’affaires en 2016. Six personnes devraient également être recrutées pour accompagner son développement.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

0 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Metz accueille le 18ème Conseil des ministres franco-allemand

Don du milliardaire Christopher Forbes au Musée de Gravelotte