in ,

Un club pour rassembler les Juniors Entreprises de Lorraine

Le club Lorraine Junior Entreprises a dernièrement été créé à Nancy. Il a pour vocation à fédérer l’ensemble des juniors entreprises des grandes écoles de Lorraine. Les structures de l’ICN (Institut Commercial de Nancy), de l’Ecole des Mines de Nancy, de l’ENSIC (Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques) et de l’ESSTIN (Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de l’Ingénieur de Nancy) en font déjà partie. La junior entreprise du campus franco-allemand de Sciences-Po à Nancy devrait également prochainement y adhérer.

Rappelons que Nancy est la troisième ville d’ingénieurs en France. Elle dispose d’un véritable vivier de talents en la matière.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre
  1. Déjà labellisé EQUIS (European Quality Improvement System) et AMBA (Association of Masters of Business Administration), l’ICN Business school a dernièrement décroché la prestigieuse accréditation américaine AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business). Celle-ci fait ainsi rentrer l’établissement lorrain dans le cercle très fermé des écoles de management triplement accréditées. Sur les 15 000 établissements recensés dans le monde, seuls 98 peuvent en effet arborer ces trois couronnes, dont quatorze en France. L’obtention de ce label américain universellement reconnu constitue une excellente nouvelle pour Nancy et la Lorraine. Il permet de faire reconnaître la qualité pédagogique et de la vie étudiante, tout comme l’excellence des relations avec les entreprises de l’Institut Commercial de Nancy. Rappelons que l’ICN Business School compte 3 000 étudiants, dont la moitié dans la cité des Ducs sur le Campus ARTEM, les autres se trouvant sur les sites de Paris et de Berlin. L’établissement entend à présent renforcer la transdisciplinarité qui constitue son essence en prenant prochainement possession d’un nouveau bâtiment appelé Station Art Technology et Management.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Moselle-Est : liquidation judiciaire de la société Steeltech

Nouvelles fermetures de sites dans les finances publiques en Moselle