in ,

Parcours d’accrobranches au Schlossberg à Forbach

Sept parcours d'accrobranches ont été aménagés au Parc du Schlossberg à Forbach (Crédits photo : Ecopark Adventures)

Après quatre mois de travaux, sept parcours d’accrobranches ont été aménagés au Parc du Schlossberg, poumon vert et historique qui domine le centre-ville de Forbach.

Ces parcours acrobatiques de difficultés croissantes ont été créés sur une centaine d’arbres, essentiellement sur des érables, des chênes et des platanes. Ils permettent de naviguer entre deux et 17 mètres de haut. Sur les sept parcours que propose le parc, deux sont réservés aux enfants. Un parcours panoramique offre de vue spectaculaire sur Forbach et le Bassin houiller lorrain. Un autre plus spécifique comprend 19 tyroliennes, dont quinze à la suite, et permet de découvrir sous un nouvel angle les vestiges du château du Schlossberg et de son emblématique tour. Il s’agit d’ailleurs du plus long parcours de tyroliennes de l’Hexagone. Il a pu être réalisé grâce à la déclivité de la montagne. Les amateurs de sensations fortes ne devraient pas être déçus non plus. L’ensemble représente au total une centaine d’ateliers dans les arbres et 1,2 kilomètre de parcours.

accrobranches Schlossberg Forbach
Les parcours d’accrobranches sont exploités par la société Ecopark Adventures (Crédits photo : Jean-Marie Guzik – Les Carnets de Moselle-Est)

Cet équipement de loisirs doit permettre de faire grimper la fréquentation du parc. A moyen terme, 30 000 aventuriers intrépides sont en effet attendus chaque année sur les parcours d’accrobranches de Forbach. 400 000 euros ont été investis pour installer les plateformes, aménager les parcours et créer la base de vie dans la forêt du Schlossberg. A noter enfin qu’une attention particulière a été apportée à la sécurité grâce à la mise en place d’un système anti-chutes.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre
  1. Les deux canons prussiens installés depuis 1922 dans la cour du Burghof de Forbach ont dernièrement été restaurés. Exposés aux intempéries, leur état s’était progressivement dégradé au fil des années. Ces canons d’artillerie en acier Krupp à chargement par la culasse ont été fabriqués dans les années 1860. Ils ont probablement été utilisés au cours de la Guerre de 1870-1871. Le premier est un « Pfünder-Feldkanone » modèle 1861, le second est un « Stahlkanone » modèle 1864. Uniques en Lorraine, ils avaient été acquis par la famille Adt au XIXème siècle pour être posés au pied de la Tour du Schlossberg. Leur restauration a permis d’ajouter des sièges d’artilleurs, afin de retrouver leur aspect originel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La Cabane du Breuil

La Cabane du Breuil dans les Vosges

Grands Tétras

Réintroduction de Grands Tétras dans les Vosges